Le surplus militaire c’est quoi ?

On entend souvent ce mot : « surplus militaire« , mais sans savoir ce que c’est, quand vous posez la question aux gens on s’aperçoit très rapidement que les réponses peuvent être extrêmement variées d’un individu à l’autre. Le mot surplus sous-entend tout d’abord qu’il y en a en trop, et oui sinon nous ne parlerions pas de surplus, et militaire ben  … tout le monde sait ce que c’est enfin j’espère … mais si vous savez on en parle pas mal en ce moment, les pauvres gars qui sont censés faire la guerre se retrouvent à jouer à faire les sentinelles aux abords des endroits touristiques ou des centres commerciaux d’envergure pour empêcher un attentat, en fait ils n’empêchent rien du tout ce sont ces pauvres malheureux qui se font agresser dans le dos par des lâches, bref …

Donc pour résumer littéralement, cela sous-entend qu’on se retrouve avec un stock de l’armée, Us ou France on s’en fout donc ils cherchent à se débarrasser, c’est là qu’entrent en jeu les magasins de surplus stock US qui gèrent tout ce bordel et mettent le tout à la vente en pratiquant généralement des prix plus qu’avantageux.

 

Pourquoi donc un métier d’avenir ?

Et bien c’est simple comme raisonnement si l’on considère que le monde va dans le sens de la guerre, du conflit ouvert, et oui il suffit de regarder ce qui se passe aux states ou en corée pour s’apercevoir que la situations mondiale est tendue comme un string, il est logique de penser que la plupart des états vont se militariser un peu plus, et que face à des nouveaux combats notamment contre le terrorisme les moyens vont devoir évoluer et donc changer, ce qui va rendre obsolète certains matériels de l’armée et donc qui seront foutus au surplus pour s’en débarrasser rapidement histoire de faire de la place au nouveau matos … bon mon explication est tirée légèrement par les cheveux mais si vous y réfléchissez cinq minutes vous serez forcée d’admettre que j’ai raison, ou pas, ou bien oui, ou non en fait, bref, c’est mon site je dis ce que je veux.

Comment ouvrir son propre magasin ..

Bon alors là plusieurs choix s’offrent à vous, enfin par plusieurs j’entends deux, faut pas exagérer non plus.

  1. Number one : vous ouvrez votre magasin sur votre commune, oui n’allez pas l’ouvrir à deux cents kilomètres de chez vous je n’en vois pas trop l’intérêt ou alors prévoyez de déménager car vous allez passer plus de temps dans votre voiture que dans votre magasin de stock US dernier cri ! regardez tout d’abord qu’il n’y en ait pas 50 d’ouverts dont la moitié périclitent, car cela veut dire que le marché de l’équipement militaire est saturé et votre projet sera surement voué à l’échec dans les années à venir, il vous reste à ce moment là l’option numéro 2 ….
  2. Number two : I speak very well english and i prove it now !!! bon je parle comme une vache espagnole mais ça fait fait bien quand on veut vendre des rebus de la seconde guerre mondiale estampillés US sur le dessus …  bon trêve de balivernes sémantiques, l’option numéro deux consiste tout simplement à ouvrir votre magasin en ligne sur internet tout simplement ! bon là c’est pas trop dur, on se précipite vers le premier fournisseur de cms qui fait boutique, oui par exemple Prestashop en plus ils sont français, sinon WordPress propose également une option intéressante; sachez que même si les deux sont gratuits au début il vous faudra payer des plugins optionnels pour arriver à faire quelque chose de correct …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *